AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours particulier du professeur Rome: "Le fondement de la théorie, c'est la pratique." [avec Viktorija ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rome / Remus Vargas
Professeur d'Histoire
avatar


Carte étudiante
Punitions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Cours particulier du professeur Rome: "Le fondement de la théorie, c'est la pratique." [avec Viktorija ♥]   Ven 15 Jan - 22:40


Cours particulier du professeur Rome:
"Le fondement de la théorie, c'est la pratique."

Aujourd'hui, Remus avait rendez-vous avec une fille.

Je vous arrête de suite, pas un rendez-vous amoureux, pas avec une élève voyons! Certes, la fille en question est plutôt agréable à regarder, c'est une femme forte et déterminée comme le latin les aime, aux longs cheveux bruns et aux yeux émeraudes, mais elle semble avoir un gros penchant sur les grands garçons russes, voir biélorusses si les premiers ne conviennent plus. Vous l'aurez sans doute deviné, la jeune fille en question est la représentante de la Lituanie: Vikorija Laurinatytë (et pas Laurinatis, la terminaison -is est pour les hommes. Oui les lituaniens sont casse-bonbons XD).

C'est après un combat acharné à coups de règles en plastique jaune dans la salle commune avec la lituanienne, que l'idée a germée dans le cerveau du romain. Il devait bien avouer qu'elle était une sacrée combattante, mais elle manquait cruellement d'expérience. De son côté, Rome s'ennuyait à mourir entre deux cours, dans la salle des profs et il ne refusait jamais un peu d'action. Surtout pas un combat. C'était dans ses gênes, comme l'amour de la bonne bouffe et des jolies femmes. C'est donc pour cela qu'il proposa à Viktorija de venir s’entraîner avec lui. Et pour son plus grand bonheur, elle accepta.

C'est donc du bon pied -le droit, le gauche étant une source de problèmes et signe de mauvais augures- que le latin se leva, en forme et motivé pour cette journée qui, pour une fois, allait être différente des autres et riche en émotions. Et en baston. Parce qu'il est surtout là pour ça.

Le romain passa une main dans ses boucles brunes pour leur donner un semblant d'ordre, enfila des vêtements où il se sentait à l'aise puis il parti en direction du gymnase et de la salle d'escrime. Pas de café ce matin, ni de bon vin. La technique de l'homme ivre ne doit pas fonctionner en combat à l'arme blanche de toutes façons...

Ayant emprunté, pour ne pas dire volé, les clefs du local au professeur concerné, le latin ouvrit la salle et commença à sortir le matériel nécessaire: armes, masques et combi blanche qui baisse votre charisme de 75%. Il était arrivé en avance -pour une fois- et comptait bien mettre tout en place avant l'arrivée de la jeune fille. L'escrime n'était pas son point fort, mais il ne pouvait pas se permettre de ramener des glaives dans l'enceinte de l'Académie pour affronter des élèves avec. Il va y avoir des morts sinon... C'est pour ça que l'escrime, c'est le plus sûr.

Quand Remus attrapa un sabre, un sourire enfantin éclaira son visage. Il posa alors le reste du matériel et, comme un gamin jouant au chevalier avec une épée en bois, il dessina quelques mouvements dans le vide. Rien de bien fantastique, mais ce simple geste suffit à faire remonter des tas de souvenirs dans l'esprit du romain. Les sessions HARP surtout. Les rudes batailles contre Carthage, la conquête de la Grèce, des Gaules, de l'Hispanie, de l'Egypte. Sa défaite face aux germains.

Son sourire s'effaça pour laisser apparaître un petit air triste et mélancolique. Perdu dans ses pensées et fixant la fine lame du sabre, il n'entendit pas son élève arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours particulier du professeur Rome: "Le fondement de la théorie, c'est la pratique." [avec Viktorija ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier ? [Libre]
» Cours particulier... : Avoir de la répartie feat Louisa
» Embuscade, ou le professeur qui avait un cours particulier [Bart and Wild]
» Amphithéâtre Ninjutsu
» Cours de Plumy. [Professeur : Bambi].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AcadéMixte Hetalia :: Sur l'île :: École :: Extérieur :: Gymnase-
Sauter vers: