AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Admin
avatar


MessageSujet: Le Contexte   Jeu 6 Nov - 15:10



  Vous êtes ici parce que vous êtes différent.  


Vous êtes particulier.
Vous ressemblez à n'importe quel être humain, mais vous êtes venu au monde avec l'âme de toute une nation.
Vous êtes une future nation.
Vous portez en vous l'Histoire du pays où vous êtes né. Votre corps renferme les souvenirs des balbutiements de votre culture, et la gloire vibrante de son évolution, les échos des guerres et celui des grands événements du passé.
C'est une partie de vous qui est restée en sommeil durant vos dix premières années de vie. Vous avez grandi comme tous les enfants, et puis, à l'approche de l'adolescence, sont apparues les réminiscences furtives des époques qui vous ont précédé.
Vous avez dix ans. Votre gouvernement contacte vos parents. Vous êtes convoqué à l'Académie. C'est là que vous poursuivrez vos études.
Qu'importe que vous rêviez, petit, d'être pilote ou astronaute. Qu'importe que vos parents aient eu l'ambition de vous voir devenir avocat ou médecin. Votre avenir est déjà tracé : vous serez une nation.... Si vous êtes capable de le devenir. On ne va pas contre l'Histoire.


  Bienvenue à l'Académie.  



  Au sujet de l'Académie  


  Il s'agit d'un internat. Les étudiants y vivent en constance toute l'année. Ils sont autorisés à regagner leur patrie, s'ils le souhaitent, durant les vacances scolaires uniquement, ou sur autorisation spéciale.

  L'Académie se trouve aux USA, aux abords directs d'une ville, sur une petite île fictive au large de New York, siège de l'ONU.


  C'est une école particulière. Si vous y êtes, c'est que vous y avez été convoqué. Vous avez commencé votre scolarité à l'âge de 10 ans, au cycle Junior. Vous en sortirez à l'âge de 22 ans, au terme du cycle College.

  Votre vie sera longue, très longue. Si votre pays ne disparaît pas entre-temps, vous l'incarnerez durant deux cent ans, après quoi, votre vie prendra fin, et vous serez remplacé.

  Certes, vous êtes né ainsi, mais cela ne suffira pas à vous permettre d'assurer vos fonctions. Vous devez apprendre ce qu'une nation doit savoir.

  Au cours de votre existence, vous serez soumis aux gouvernements successifs de votre pays. Ce sont eux qui vous dirigeront, et non l'inverse. Vous serez sollicité de façon systématique et constante.

  L'établissement a pour mission de former des nations, et de leur inculquer non seulement une éducation, mais aussi un code de vie. Derrière les dorures, la démarche est rigide et impitoyable.

  Vous êtes ici pour apprendre comment fonctionne un pays. Tout ce que vous aurez besoin de savoir vous sera enseigné tout au long de votre cursus, aussi bien la diplomatie et la politique que l'économie, les langues et les matières plus classiques.

  Le port de l'uniforme est obligatoire, et les jeunes nations en devenir sont traitées de façon identique, quels que soient la taille de leur territoire ou la richesse de leur pays.

  L'Académie peut sembler un havre de luxe, d'égalité et de paix. C'est une dangereuse illusion. Le règlement est strict, et la vie en communauté n'est pas toujours une sinécure.

  Au bout du chemin, il y a la réussite, ou la défaite. L'Académie s'est engagée auprès de chaque gouvernement : les nations qui sortiront diplômées seront celles qui auront prouvé leur aptitude à se tenir à la proue d'un pays. Aucun gouvernement ne veut hériter d'une nation instable, trop fragile, inapte ou incompétente.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academixtehetalia.fr-bb.com
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AcadéMixte Hetalia :: Secrétariat :: Bureau du Directeur :: Contexte et règles-
Sauter vers: