AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Baby you're a firework." Yeah because I'll put fire on you if you call me chinese one more time. [Hong Kong]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Baby you're a firework." Yeah because I'll put fire on you if you call me chinese one more time. [Hong Kong]   Mar 11 Nov - 17:14



État civil

Pays représenté : 香港特別行政區 raccourci en 香港 (Pronnoncez "Hoeng Gong") ou Région Administrative Spéciale de Hong Kong ou le Port aux Parfums, c'est joli aussi.

Nom : Long
Prénom(s) : May Lin (nom chinois) Lucy (nom anglais)
Surnom(s) : May, Lin

Âge : 15 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : Premier juillet
Lieu de naissance : Île de Hong Kong.

Cycle scolaire scolaire : Junior-High

Caractère


Calme et posée, c'est ce qu'est May Lin.
Du moins elle a l'air d'une fille de ce genre. Il faut l'avouer, elle est discrète comme beaucoup des Asiatiques. On n'aime pas se mettre en avant en Asie après tout. Mais sous cette apparence réservée se cache une fille au mental d'acier, à l'humeur délicatement explosive, c'est un feu d'artifice en attente d'être lancé. Surtout quand on la traite de Chinoise... Elle est Hongkongaise bon sang !

Hormis cela, pour avoir vécu toute sa petite vie dans une mégalopole, c'est une vraie citadine. La campagne ? Qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ? Ça se boit ?
Par exemple, elle s'ennuie ferme quand elle va chez ses arrières grands parents vivent sur l'île de Cheung Chau, vivant essentiellement de la pêche et malgré seulement 30 minutes qui séparent l'insulaire du reste de Hong Kong, la jeune fille ne peut vivre sans foule, sans entendre le moteur des voitures, sans boutiques à visiter...

Ensuite s'il y a bien quelque chose qui intéresse un tant soit peu la Hongkongaise et qui fasse tomber ce masque impassible, ce sont les sujets qui l'intéressent : cuisine, mode, électronique, pandas, cinéma (Hawick Lau Hoi Wai ♥), musique (C-Pop ♥). C'est tout. D'ailleurs elle fait partie du club de cuisine et d'arts martiaux (elle pratique le Jeet Kune Do, l'art martial de Bruce Lee).

Ensuite il ne faut pas le cacher, May Lin est une bonne élève (normal, tous ceux qui ont les yeux bridés sont des machines programmées pour être parfaits et conquérir la planète, c'est l'ère du Panda qui commence). Elle travaille dur. Rien qu'à voir les horaires de fou pour les cours, ça donne une idée du phénomène que c'est (et parce que les profs sont beaux et célèbres aussi à Hong Kong)


Description Physique


Oui, elle a les yeux bridés. Oui, elle est brune aux cheveux aussi raides comme les baguettes avec lesquelles elle mange. Oui, elle est de petite taille.

Mais franchement. Tous les Asiatiques sont comme ça, pas besoin d'en faire tout un plat.
May Lin c'est le genre de jeune fille habillée à la pointe de la mode avec des vêtements plus que branchés (souvent de couleur rouge pour son cas, le rouge porte chance en Chine à Hong Kong), des accessoires originaux et mignons (le sweatshirt panda acheté lors des dernières soldes), souvent penchée sur son portable dernière génération, des écouteurs sur les oreilles branchées sur de la C-Pop à fond tandis qu'elle tient une cup de Green Tea Latte de chez Starbucks ou un Zhenzhu naicha selon la saison et qui n'entend pas un traître mot de ce qu'on lui raconte.
Portable matin, midi et soir, pendant les repas où elle s'occupera de photographier soigneusement la nourriture qu'elle a commandée tout en consultant ses derniers messages, le soir montrant son verre d'eau chaude et son lit correctement fait.

Son visage rond est entouré de longs cheveux bruns, raides, lesquels portent souvent des accessoires divers et variés tout en restant assez simples, sa peau est à peine plus foncée que celle des Chinois du nord, les Cantonais ont une peau légèrement plus sombre que le reste des habitants de Chine.

Même si elle n'est pas myope, elle aime porter de grosses lunettes pour le style (vous avez dit "hipster" ?)




Questions en vrac


•  Quel est le souvenir historique qui a le plus marqué votre personnage ?

Le traité de Nankin (29 août 1842) est sûrement le souvenir le plus marquant de May Lin même s'il y en eut plein d'autres (l'histoire de Hong Kong étant assez riche)
Ce traité mit fin à la première Guerre de l'Opium opposant la Chine à l'Empire Britannique, ce dernier gagnant l'île de Hong Kong.

•  Votre personnage a-t-il un jardin secret ?
Ah ça... Oui. Déjà elle a un blog qu'elle tient à jour très souvent, lequel est écrit en cantonais et en anglais et sur lequel elle expose son quotidien. Attendez vous à voir des photos de feux-d'artifices, des dernières tendances technologiques et vestimentaires, de pandas et de nourriture chinoise tous les jours.
Pour ce qui est de ses habitudes : elle ne boit que de l'eau chaude, c'est meilleur pour la digestion ; elle mange salé le matin et c'est la même chose qu'un repas méridien ou un dîner (c'est à dire viande, riz et légumes) ; elle est légèrement superstitieuse ce qui l'amène à avoir quelques rituels assez étranges.

•  Quelles sont ses relations les plus impactantes ?
▪ Chine : Alias "Grande-sœur mais pas trop". May Lin, comme beaucoup de Hongkongais, a beaucoup à reprocher au système chinois et les derniers événements n'ont fait qu'accentuer cette idée. Même si en arrivant à l'Académie c'était sa "Grande-sœur adorée qu'elle aime
▪ Japon : Nope. En plus il a envahi Hong Kong durant la Seconde Guerre Mondial. En plus il a fait mal aux Hongkongais. Donc il craint. Grave.
▪ Taïwan : Les deux ont des intérêts très semblables donc une très bonne entente entre les deux (en plus il y a une mise en accord quant au fait que la vieille craigne).
▪ Macao : Très proche de par la langue et la proximité des deux villes. Juste... Les jeux d'argent, c'est mal.
▪ Corée du Sud : BOUTIQUES, MUSIQUES, ÉLECTRONIQUE.
▪ Angleterre : Voir Chine.

•  Quelles sont les langues qu'il pratique ?
▪ Cantonais : Langue natale, le parle avec brio, c'est normal après tout.
▪ Anglais : Seconde langue qu'elle parle très bien, ses parents ont tenu à ce qu'elle la parle aussi bien que le cantonais. À noter qu'elle possède un très léger accent cantonais.
▪ Mandarin : Le parle couramment mais a tendance à y mêler des mots en cantonais (bonjour la compréhension).

•  Quelle est la première chose que fait votre personnage en se levant le matin ?
Elle regarde son portable.


Et vous ?

Surnom : Hyde
Âge : HAHAHA... No.
Comment avez-vous connu le forum ? I used to love lions and sacrifices.
Des commentaires ? Je suis un panda lalala~
Et le code :  Noir au sel c:


Dernière édition par Hong Kong/May Lin Long le Mar 6 Jan - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Admin



MessageSujet: Re: "Baby you're a firework." Yeah because I'll put fire on you if you call me chinese one more time. [Hong Kong]   Mar 11 Nov - 17:23

Et c'est validé, demoiselle !

Chambre 2

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academixtehetalia.fr-bb.com
 
"Baby you're a firework." Yeah because I'll put fire on you if you call me chinese one more time. [Hong Kong]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIYZANNA&KYLER •• 'cause baby you're a firework.
» BABY YOU'RE A FIREWORK ⊹ harrison, ugo.
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Baby Doc et Michèle Bennett, un couple très détesté des Haïtiens.
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AcadéMixte Hetalia :: Secrétariat :: Inscriptions des élèves :: Dossiers archivés-
Sauter vers: