AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Lun 14 Sep - 14:58

SANGMU LDONG, TIBET —
— HIGH, 17 ANS[b]

[b]Avant l'Académie

•  Date de naissance et événement en rapport : Sangmu est née le 10 mars 1998 à Lhassa.
Cette date correspond au Jour du soulèvement tibétain qui a eu lieu dans la même ville en 1959, des dizaines de milliers d'hommes et de femmes sont descendus dans la rue ce jour là pour réclamer l'indépendance du Tibet (que la Chine avait envahi dans les années 40–50). Mais la manifestation fut violemment réprimée par les autorités chinoises. De nos jours, les Tibétains commémorent ce jour dans l'espoir de voir leur territoire libre et souverain.

•  Profession et situation maritale des parents : Toujours mariés, les deux viennent de familles éleveuses de yacks. La mère est sage-femme et le père instituteur. Ils sont également bouddhistes de la branche vajrâyana très pratiquants.

•  A-t-il des frères et soeurs à l'académie ou au dehors ? Elle est fille unique.

•  Racontez une anecdote déroulée au cours de son enfance : Un jour, alors qu'elle était toute petite (elle devait avoir trois ou quatre ans), elle a joué trop près du feu et le pire est arrivé. Les conséquences en furent une brûlure assez grave et qui reste bien visible au bras gauche jusqu'au bas du cou et une pyrophobie particulièrement problématique quand cela concerne plus qu'une petite bougie ou de l'encens. Même si le bouddhisme préconise la crainte d'aucune chose, plus loin elle se tient du feu, mieux elle se sent.

Àl'Académie

•  Le souvenir historique acquis qui l'a le plus marqué : L'invasion chinoise du Tibet. Particulièrement glaçante... Surtout quand on sait que ce n'est pas fini.

•  Les condisciples qu'il apprécie : Elle aime tout le monde voyons, il n'y a rien de pire que la haine selon le bouddhisme. Bon disons surtout Inde pour avoir accueilli le Dalai Lama et être le pays d'origine de Bouddha.

•  Les condisciples qu'il n'aime pas : Elle se méfie de Chine, pour des raisons assez évidentes. En espérant que le karma s'en occupe rapidement.

•  Racontez une anecdote déroulée au cours de ses 3 premières années à l'académie : Elle a eu la maladresse de dire devant Chine qu'elle préférait la compagnie d'Inde à la sienne. Autant dire que ça a été très mal pris.

Le Directeur sait tout

•  Langues parlées ? Tibétain – Langue maternelle.
Mandarin – Obligée de le parler, sinon ça risque de pas le faire.
Anglais – Le parle avec un fort accent. Mais c'est compréhensible.
Hindi – Connaît quelques mots tels que « bonjour », « merci ».

•  Quels sont ses hobbies ? Participe-t-il à un club ? Le bouddhisme et ses principes, la méditation, la création de mandalas, la musique, les promenades dans la montagne et la nature, la danse et le tir à l'arc.

Niveau club, celui de tir à l'arc la tente particulièrement.
•  Une addiction ? Le thé au beurre de yack. Cela peut sembler peu ragoûtant de par les ingrédients qui composent ce breuvage et surtout l'odeur qui s'en dégage mais Sangmu en est folle.

•  Dévoilez un de ses secrets : Elle est végétarienne. Elle aurait pu être végétaLienne mais c'était sans compter le thé au beurre de yack.

Ah et elle tient un journal où elle écrit ce qu'elle aimerait faire à défaut de ne pas les faire. Et tirer une flèche dans le derrière de Chine en est un exemple.

Plus ?

Sangmu respire le calme et la plénitude, elle paraît toujours être dans un état paisible et tranquille avec son sourire doux.
Comme tout autre asiatique, elle possède de grands yeux bridés et sombres mais les siens sont légèrement plus écartés que la moyenne, mais à peine vraiment. Son visage est en forme de cœur, avec quelques taches de son éparpillées sur les joues. Joues qui sont naturellement rouges. Elle possède un petit nez rond et des lèvres pleines. Sa peau est également plus sombre que celle de Chine, de Corée du Sud ou de Japon.
Elle est de taille moyenne et plutôt fine, portant plusieurs accessoires qui témoignent de ses origines, néanmoins celui qui ne la quitte pas est un mâlâ en jade qu'elle porte autour du poignet gauche et comme dit précédemment, elle a encore les marques de brûlure sur ce bras, jusqu'au bas du cou et le haut de la poitrine..

Niveau habitudes vestimentaires, on pourrait croire que c'est simple maaaais... C'est une vraie explosion de couleurs, de motifs et de matières et elle porte des manches longues tout le temps, même en été, quand il fait très chaud.

Au niveau du caractère, Sangmu n'est pas méchante, vraiment pas. Elle est douce et gentille, jusqu'à ce qu'elle soit assez agacée pour hausser le ton (mais cela n'arrive jamais ou presque). Elle a également tendance à s'excuser à chaque pas qu'elle fait, pour les éventuels insectes qu'elle écraserait.
Pacifiste, elle ne supporte pas l'accumulation de mauvaises ondes due à des disputes ou tensions et croit énormément à la force du karma, c'est pour cela qu'elle tente de ne faire que des bonnes actions et de bannir les mauvaises, idem pour ses pensées.
Sauf que des fois, quand ça veut pas, ça veut pas. Par exemple, un moyen rapide de l'agacer est de parler du svastika (ou g.yung-drung), qui est à l'origine un symbole d'éternité chez les bouddhistes tibétains, comme étant la croix gammée nazie.
Et vous ?

Surnom : Appelez moi Yù, Mushu ou Hyde, ça ira, sinon parfois on m'appelle encore SA ou Quetz
D'où tu sors ? : Aca ? AcadéMixte ? quelqu'un t'a proposé des bonbons devant la camionnette du fofo ? Des deux premiers mais j'ai refusé les bonbons, je dois baisser la quantité de sucre que j'ingère *dit-elle en mangeant une tablette de chocolat crème brûlée*
Des commentaires ? Oui c'est une citation de Yoda et non je ne regrette rien :v
Et maintenant je n'ai plus de décalage horaire avec les gens de Métropole, j'ai trouvé la solution pour avoir les mêmes heures qu'eux avec une machine et des trucs suuuper compliqués...

Just kidding... je regrette pour la citation de Yoda.
Quoique...

Supportez l'indépendance du Tibet d'ailleurs.
Et je sais pas si ça passe pour Tibet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur
Admin

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Lun 14 Sep - 19:02

Et c'est validé ! Rebienvenue à bord Very Happy

Chambre 4 !

... Tibet avec de beaux longs cheveux soyeux... Nyotalia est une invention fabuleuse  @w@
Voir le profil de l'utilisateur http://academixtehetalia.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Lun 14 Sep - 19:59

Parce que je le vaux bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Mar 15 Sep - 15:59

Oh mon Dieu, camarade de chambre :DD!
(Ce serra très harmonieux je le sens. Sentez également tout le sarcasme dans cette phrase)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Mer 16 Sep - 17:56

USA --> Ce sera beau : D
Belarus/Nikolaï Arlovsky
High, Chambre A

Carte étudiante
Punitions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Jeu 17 Sep - 8:32

Bienvenue à toi Tebit ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   Ven 18 Sep - 8:48

Merci Biélorussie : D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet   

« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. » ॐ Tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1